REAL ESTATE


ACCUEIL     CONTACTER

Directeur Général: Roman Couldlie
Villa Paradiso est situé dans ce qui est probablement l'un des endroits les plus pittoresques du monde, dans la baie paradisiaque de Firopotamos, sur l'île de Milos des Cyclades en Grèce. Lors de sa recherche d’une maison d'été de rêve, la propriétaire actuelle de la Villa Paradiso a été guidée par le poème d’Odysseus Elytis:

“Au paradis j'ai marqué une île,
toute pareille à toi
et une petite maison au bord de la mer
avec une petite porte et un grand lit
j'ai jeté un écho dans les profondeurs insondables
pour te voir chaque matin que je me lèvev pour voir la moitié de toi passer dans l'eau,
et la moitié pour laquelle je vais pleurer dans le paradis.”

La première fois qu'elle a vu la maison et ses alentours, elle a immédiatement compris, qu'en effet elle avait trouvé le « paradis » qu’elle a cherché pendent toute sa vie. Maintenant, ce poème est inscrit sur le mur de la villa, en version grec originale.

L’endroit où ce situe la villa est non seulement naturellement étonnant par sa beauté, mais aussi riche de son histoire mouvementée. Situé à proximité de la zone archéologique, à la droite de la villa, où maintenant on peut voir les restes d'une grande porte en pierre, se trouvait un sanctuaire d'Apollon, le dieu grec de la lumière et du soleil. Le sanctuaire datant approximativement au 5ème siècle avant Jésus-Christ confronte le point exact du soleil levant. Et même aujourd’hui, le soleil se lève exactement au centre de la porte de pierre, illuminant lentement toute la baie de Firopotamos. Bien sûr, le balcon ou la véranda de la Villa Paradiso lui-même est le meilleur endroit pour admirer le lever du soleil et permettre les premiers rayons de vous caresser le visage.

La zone archéologique à gauche de la Villa Paradiso abritait autrefois les petits sanctuaires rupestres dédiés à Poséidon (dieu antique grec de la mer, datant également à peu près au 5ème siècle avant Jésus-Christ), les marins, les pêcheurs et leurs familles, ont utilisé les sanctuaires et laissé des offrandes symboliques au dieu, pour le passage en toute sécurité dans la mer, bonne prise, et bonne traversée maritime. Maintenant, la plupart de ces sanctuaires se sont effondrées dans la mer, tandis que d'autres ont été transformées en garages à bateaux de pêcheurs. L'un de ces sanctuaires, qui a ensuite été encore creusé dans la montagne pour la transformer en dépôt pour un bateau, est maintenant utilisé par la propriétaire actuelle de la Villa comme Studio Art Rupestre. Ici on peut trouver la solitude et tranquillité complète, loin de la plage bondée, et peut-être même céder à son métier artistique préféré: peinture, dessin, écriture, etc. La grotte est entourée de sa propre plage de sable privée, sous-marins de plongée et de grottes offres une vue imprenable sur la baie Firopotamos et ses maisons de pêcheurs. Cette zone est toujours marquée dans le registre île et sur les cartes comme une zone archéologique protégée.

Dans les années 1800, la marine russe impériale a construit un entrepôt sur l'emplacement où se trouvait autrefois le sanctuaire d'Apollon. Plus tard, la structure a été utilisé pour la production de bentonite, creusée dans la région, et enfin en 1940 il a été repris et utilisé par les forces nazies. L'île entière était en général un point militaire stratégique pour les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, comme il l'a été pour de nombreuses armées avant. En effet L'île Milos abrite l'un des plus grands ports naturels stratégiques de la Méditerranée. Même aujourd’hui, on peut encore voir les restes de béton coulés par les Allemands le long de la plage pour l'artillerie lourde, et de trouver des restes d’obus le long des collines, juste au-dessus de la baie.

Tout au long de son histoire, la baie de Firopotamos a toujours été utilisée par les pêcheurs, et finalement devient une deuxième maison pour beaucoup d'entre eux. Au début, les pêcheurs ont construit des garages pour leurs bateaux tout autour de la baie, puis ajouté leurs habitations, comme un étage au-dessus, ce qui leur permettait de rester en mer pendent toute l'année. Villa Paradiso était une fois un tel bateau-maison, et appartenait à un pêcheur du coin appelé Niko et surnommé « Adogdos ». Avec beaucoup de travail, de temps, de soin et d'amour, il a été transformé par la propriétaire actuelle en une belle, luxueuse villa d’été.

Villa Paradiso est entièrement verte, ne laisse aucune empreinte écologique et ne nie donc rien de la nature. Il a été rénové par la propriétaire actuelle avec beaucoup de respect à l'égard de ses milieux naturels, en essayant de le préserver tout en offrant les moyens les plus modernes pour un hébergement de qualité supérieure. La villa est gérée par un système solaire de première qualité, qui non seulement fournit de l'électricité à la propriété, mais aussi chauffe l'eau. Les murs de la villa sont doubles, et offrent une circulation d'air constante. Les murs sont aussi scellés contre la moisissure et contiennent des matériaux anti-humidités pour garantir que la Villa soit sèche pour des années à venir, ce qui le rend naturellement rafraîchissant dans la chaleur de l'été et chaud en hiver. La Villa utilise l'eau de mer recyclée provenant d'une usine de dessalement locale. Cette eau est donc très douce et riche en minéraux, bon pour la peau et le corps (Il n'est cependant pas potable et destinée à la douche et le lavage uniquement). L'eau et l'électricité sont utilisées avec beaucoup de respect et parcimonie, puisque les ressources de la nature ne sont évidemment pas sans limite. Le système de canalisation et les eaux usées sont nettoyés de façon régulière, et les déchets sont recyclés pour être utilisés comme engrais sur les champs locaux. Ainsi, aucune des eaux usées ne pollue jamais l'eau de mer (sur une plage, il est essentiel de prendre grand soin de cela) elle est plutôt utilisée comme compost pour les produits bio de l'île.

Villa Paradiso est divisé en deux studios, l'un au rez-de-chaussée et l’autre au premier. Les deux studios sont entièrement équipés avec les dernières technologies et un hébergement de haut niveau. Le studio rez-de-chaussée est composé de matériaux naturels locaux: bois étanche semblable à celle d’un bateau et système d'éclairage, carrelage en pierre local décorées dans le style traditionnel de l'île, avec dessin floraux et des dauphins. La pierre respire, ce qui en fait donc parfait pour le rez-de-chaussée situé en bord de l'eau. La pierre offre également fraîcheur en été. Les murs de la Villa sont creusés dans la montagne rocheuse, puis fini avec double paroi en briques, pour créer un couloir de circulation d'air entre les deux. Les murs sont ensuite de stuc local et matériaux imperméables.

Le Rez-de-chaussée Villa Paradiso se compose d'un large véranda-terrasse donnant sur la mer et la plage, et offrant une vue splendide sur la baie. Cette zone est équipée pour le café en plein air avec table à manger, chaises, hamac, clôture de roseau naturel qui fourni un peu d’isolation de la plage. Le sol de pierre avec dessins floraux traditionnels, et les uniques éléments fait à la main. Sculpté sur le mur est la déclaration faite par le célèbre écrivain grec Nikos Kazantzakis: « Je ne crois pas ; je ne crains pas ; je suis libre. »

En outre diverses touches décoratives ornent l'espace. Ils sont faits de bois et de pierre, et ornent les grandes portes bleues du garage à bateau et les coins de terrasse. Cet endroit est parfait pour le petit déjeuner le matin et le café, le déjeuner en plein air, pour se détendre dans un hamac en plein air, ou un romantique dîner aux chandelles à l'extérieur sur une table en marbre. En entrant par les grandes portes qui ont été restaurées a leur à état d'origine, puis en ouvrant les grande portes française à double vitrage (équipée de moustiquaire) on entre dans la salle de séjour formelle, avec deux grands canapés, coffre antique, petite table et bureau de travail, anciens miroirs et objets de famille ornant les murs. De grand miroirs sur les deux côtés de la pièce élargissent l'espace visuellement, et reflètent la lumière et la vue sur la mer à l'intérieur. La salle est également équipée d’un téléviseur écran plat avec plus de 250 chaînes satellites du monde entier et Internet sans fil à haute vitesse, ainsi que d'une ligne téléphonique fixe pour les urgences. Les deux canapés se transforment en lits très confortables: l’un est un lit Italien King size, et l'autre est un lit double. Chaque studio peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Ainsi, le salon se transforme en une grande chambre à coucher, où l'on peut s'endormir au son berçant des vagues. Un peu plus loin dans le studio, on entre dans la salle à manger avec un bar stand et une table à manger en marbre et six chaises. Il y a un autre vieux coffre de famille, et le bar stand sépare la cuisine de la salle à manger et du salon. Une belle étagère, remplie de livres internationales, est à côté de la table. La cuisine a des armoires fines en bois résistant à l'eau, pour le protéger contre la moisissure et l'air marine. La cuisine est équipée avec réfrigérateur, four à micro-ondes, évier, petite cuisinière à gaz avec ventilateur électrique en haut, éclairage de cuisine, plat et ustensiles divers, serviettes et verres. Le mur de la cuisine est fabriqué des cailloux de mer de la plage, recueillis et soigneusement placés dans un mur de mosaïques. En général, cette villa intègre la nature dans la construction, et celle ci est elle-même intégrée dans son environnement naturel. Ainsi, la propriété combine des éléments naturels tels que les cailloux de plage, des pierres locales avec dessins traditionnels, des coquillages avec des vieilles photos de famille, des tableaux, des affiches anciennes, des icônes, des antiquités locales traditionnelles et des éléments ethnographiques, du bois et de bois dérivé de la mer. Plus bas, dans le studio, il y a un groupe de placards répartis en trois, utilisé pour les vêtements, les draps et les serviettes. A côté, se trouve une porte avec miroir orné d'un cadre en bois, qui mène à la salle de bain. Les murs de la salle de bain sont couverts de carreaux de marbre vieilli. Il y a plusieurs armoires pour articles de toilette, cabine de douche, grand lavabo, WC, plusieurs miroirs, système d'éclairage et une grand conduit de ventilation extérieure pour faire circuler l'air non seulement dans la salle de bain mais aussi dans le studio. Tout au long de la journée, l'espace est rempli de lumière naturelle. Sur la porte se trouvent des rideaux blancs en lin épais avec dessins de coquillage, qui fournissent isolation pour le sommeil, si nécessaire. Les matériaux utilisés dans le studio sont tous naturels: le plafond en bois est fait dans un design traditionnel de style bateau, et le sol en pierre locale avec de somptueux dessins locaux.

Le deuxième étage du Villa Paradiso se compose d’un grand véranda-balcon, équipé d'un confortable canapé parfait pour les siestes en plein air, une grande table à manger, de chaises en plein air et deux hamacs. L'espace est à l'abri du soleil brillant du matin (car il donne directement au lever du soleil), avec une pergola blanche en roseau, et est également protégée par un plastique épais résistant au soleil et à l’eau. Ainsi le balcon est protégé de la pluie tout en permettant au soleil de venir à travers la texture des roseaux, remplissant l'espace avec de l'air et de la lumière. Le balcon est équipé de lampes de sol, ce qui permet de voir pendent la nuit le ciel étoilé sans éblouir le spectateur. Il y a également une grande salle à manger lumineuse et des touches d’ambiance romantique: bougies, lanternes, miroir à cadre bois fabriqué à la main, coussins et oreillers. Sur le mur du balcon, on peut lire le poème même qui est devenu l'inspiration pour l'achat et la reconstruction de cette maison. Une grande porte française à double vitrage (aussi équipée de moustiquaire) mène vers le studio. L’atelier a été créé de telle façon, que le lit peut être situé juste à côté de la porte, pour permettre de voir la mer chaque matin. Le lit a été expédié de l'Italie, et est fabriqué de matériaux nobles par un designer. Deux côtés d'un vieux coffre de dot ont été utilisés pour créer deux tables de chevet, des deux côtés, avec deux lampes de lecture et d’autres touches personnelles qui mélangent l'ancien et le nouveau, reliant l'intérieur avec l'extérieur. Au-dessus du lit pend une romantique moustiquaire baldaquin, avec de vieux dessin de sirènes mythologiques et figurines glissant doucement dans l'air. A côté du lit, un ventilateur de plafond transparent télécommandé, assure un refroidissement supplémentaire pour temps chaud. De l'autre côté du lit, monté sur le mur, il y a une télévision par satellite à écran plat avec plus de 250 chaînes internationales, et aussi un grand miroir qui ouvre l'espace visuellement et reflète la mer (et donc la mer peut être vu de tous les côtés dans la salle) , de vieilles photos de famille et des souvenirs, une chaise et un bureau en marbre, avec deux anciens miroirs de bronze, et un grand lit double de taille placard pour les vêtements et le linge, tous peint dans le style traditionnel, montrant les grands-parents grecs de la propriétaire actuelle. A côté du lit, se trouve un grand canapé confortable qui se transforme en lit double pour les enfants ou pour une autre personne. L'espace autour du lit crée une zone de séjour confortable : il y a une table d’auberge antique sculpté à main, un grand miroir mural, coussins, oreillers et une étagère remplie de livres internationaux. Plus bas, on pénètre dans l'espace cuisine, avec comptoir en marbre, mur blanc fabriqué avec galets de plage, évier double taille, comptoirs et armoires peints à la main et vieillis dans le style traditionnel de l'île. L'espace est rempli avec de touches subtiles et d’éclairage plaisant de style bar. La cuisine est entièrement équipée avec un four à gaz de grande puissance, ventilateur électrique, four micro-ondes, grand réfrigérateur, et divers ustensiles de cuisine. Une lumière vive et une douce brise passent par la fenêtre située vers la fin de l'espace cuisine. La zone de fenêtre est décorée avec des découvertes archéologiques locales et de trésors marins. La fenêtre offre une circulation d'air naturel pour toute l'espace, et elle peut être fermée par le haut facilement quand il fait froid ou s'il pleut. En face de la cuisine est une grande salle de bains unique de forme courbe, équipé d'une cabine de douche double, évier, miroir, armoires ornées de bois locale, les toilettes et la zone machine à laver, lessive et de stockage. La salle de bain a sa propre ventilation à l'extérieur, et une fenêtre de lumière suffisante, y compris une lumière ambiance décorative au plafond. Dans l'ensemble, le studio entier est rempli de luminaires, qui sont à la fois fortes et économique. Tout au long de la journée, l'espace est rempli de lumière naturelle. La villa est équipée avec Internet haute vitesse sans fil et téléphone fixe. Les matériaux utilisés dans le studio sont tous naturels: bois étanche de style traditionnel, et carrelage en marbre vieilli, sol en pierre.
French Translation: Umur Celikyay

REAL ESTATE


HOME     CONTACTS

General Management: Roman Couldlie
Villa Paradiso is located in what is probably one of the most picturesque and striking settings in the world, the paradisiacal bay of Firopotamos, on the Cycladic Island of Milos in Greece. While searching for a dream summer home, the present owner of the Villa Paradiso was guided by the poem of Odysseus Elytis:

“In paradise I’ve marked an island out
identical to you
and a little house by the sea
with a small door and a big bed
I’ve cast an echo into the bottomless depths
to see you each morning as I rise
to see half of you pass into the water,
and half for which I’ll weep in paradise.”

When she first saw the building and the setting, she immediately understood that indeed she had found the “paradise” she was looking for all her life. Now this poem is inscribed on the wall of the Villa, in its original Greek.

The Villa’s location is not only naturally astonishing in its beauty and setting, but also rich in its vibrant history. Located next to the archeological zone, to the right of the Villa, where now one can see the remains of a large stone open gate, stood a shrine to Apollo, the ancient Greek god of enlightenment and the sun. The shrine dating approximately to the 5th century BC faced the exact point of the rising sun. And even up to this day, the sun rises exactly in the center of the stone gate, slowly illuminating all the bay of Firopotamos. Of course there’s no better place to watch the sunrise than from the balcony or veranda of the Villa Paradiso itself, and let the first rays of gold touch your face.

The archaeological area to the left of the Villa Paradiso was once home to the small cave shrines dedicated to Poseidon (ancient Greek god of the Sea, also dating approximately to the 5th century BC), sailors, fishermen and their families, used the shrines to leave symbolic offerings to the god, for the safe passage in the sea, good catch, and sea voyage. Now most such cave shrines have collapsed into the sea, while some were transformed into the boat garages by the fishermen. One of these cave shrines, which was later further dug into the mountain to transform it into the boat storage, is now used by the present owner of the Villa as the Cave Art Studio. Here one can find full seclusion and peace, away from the crowded beach, and perhaps even give in to one’s favorite artistic trade: painting, drawing, writing, etc. The Cave is surrounded by its own private sandy beach, underwater diving caves and offers a breathtaking view to the Firopotamos bay and its fishermen houses. This area is still listed on the island registry and maps as a protected archaeological zone.

In the 1800s, the Imperial Russian Navy constructed a warehouse on the location where once stood the shrine of Apollo. Later the structure was used for the Bentonite production, excavated in the area, and finally in 1940s it was taken over and used by the Nazi forces. The whole island in general was a strategic military point for the Germans during WWII, as it has been for many armies before them; indeed Milos Island is home to one of the largest strategic natural ports of the Mediterranean. Up to this day, one can still see the remains of the concrete, poured by the Germans along the beach for the heavy artillery, and find remains of artillery shells along the hills, just above the bay.

Throughout its history, the bay of Firopotamos was always used by the fishermen, until it finally became a second home for many of them. Eventually fishermen built garages for their boats all around the bay and then added their living quarters, as a second floor above, enabling them to stay by the sea year long. Villa Paradiso was once such a boat-home, and belonged to a local fishermen called Niko and nicknamed “Adogdos.” With a lot of work, time, care and love, it was transformed by the present owner into a lovely, luxurious summer Villa.

Villa Paradiso is a fully “green house,” and leaves no ecological footprint and thus does not alter, or damage the environment. It was remodeled by the present owner with great respect and care towards its natural settings, trying to preserve it while offering the most up to date, top-notch accommodations possible. The Villa is run by a state-of-the-art solar system, which not only provides electricity to the estate, but also heats the water. The Villa’s walls are double in structure, and offer constant air circulation. The walls are further sealed with anti mildew and humidity protective materials and medicine—guaranteeing Villa’s top dry and fresh conditions, for years to come, and making it naturally refreshingly cool in the heat of the summer and warm in the winter. The Villa uses water from a local desalination plant, thus recycling the sea water, which is also very soft and rich in minerals, good for skin and body (It is however, not potable and meant for showering and washing only). The water and the electricity are used with great respect and sparingly, since both rely on nature’s resources and these are of course not without limit. The canalization system and the sewage are cleaned and removed on regular basis, and waste is further recycled for use as the fertilizer on the local fields. Thus no sewage ever pollutes the sea water (being on the beach it is vital to take great care of that) instead it is being used as compost for the organic produce of the island.

Villa Paradiso is further divided into two studio apartments, one on the ground level and one on the level above that. Both are fully equipped with the latest technology and top accommodations. The ground floor studio is made of natural local materials: wooden boat-like sealing with great lighting system, stone flooring from local stone decorated in the traditional style of the island, inlayed in floral rosetta designs and dolphins—the stone breathes, making it thus the one perfect material for the ground floor, located by the water front. The stone also offers refreshing coolness in the summer time. The walls of the Villa are carved into mountain rock, and then finished with double wall of brick, creating a corridor of circulating air in between. The walls are then plastered with local stucco and water-proof sealers and materials.

Villa Paradiso’s First Floor (Ground Floor) consists of a large front veranda-terrace facing the sea and the beach, and offering splendid views onto the bay. This area is equipped with the outdoor coffee and dining tables, chairs, hammock, natural reed fence—providing some privacy from the beach, hand laid stone floor, with traditional floral design, and the unique handmade design elements: carved onto the wall is the statement by the famous Greek writer Nikos Kazantzakis: “I believe not, I fear not, I am free.”

In addition various decorative touches adorn the space. They are made of drift wood and stone, and placed on the large blue doors of a boat garage and terrace’s corners. This place is perfect for morning breakfast and coffee, outdoor lunch, relaxation in an outdoor hammock, or a romantic candle-light dinner at its marble outdoor table. Entering through the large boat-house doors (restored and preserved to their original condition) and then opening the large French double glass door (equipped with the mosquito door as well) one enters into the formal living room area, with two large couches, antique chest, coffee table and writing table set, with old mirrors and family items adorning the walls. Two meter long large mirrors on either side of the room visually open and expand the space, and reflect the light and the sea view inside. The room is also equipped with wall mounted flat screen TV with over 250 satellite channels from all over the world and high speed wireless Internet, as well as a landline telephone for emergencies. Both couches transform into very comfortable beds: one king size Italian designer bed, and the other into a double size bed, accommodating up to 4 people per studio. Thus transforming the living quarters into the large bedroom, where one can fall asleep to the lulling sound of the sea waves. Walking further into the studio, one enters into the dining and bar stand area, with a large marble dining table and six chairs, and another old family chest, and a bar stand, which separates the kitchen from the dining and living areas. A lovely reading shelf, filled with international books to read, is placed next to the bar table. The kitchen has fine cabinets made of water resistant wood, to protect it from the mildew and the sea air exposure. It is equipped with refrigerator, microwave oven, sink, small gas stove, overhead electric stove fan and kitchen lights, dishes and silverware as well as cooking appliances, towels and glasses. The kitchen wall is made of the sea pebbles from the beach, lovingly collected and placed as a wall mosaic. In general the theme of this Villa is to incorporate nature into the construction, and to incorporate the construction itself, into its setting and the Villa’s natural environment. Thus it brings natural elements such as beach pebbles, local stone traditional stone designs, sea shells with old family photos, paintings, old posters and icons, local traditional antiques and ethnographic elements, wood and sea drift wood into the property, making it one with its surroundings. Further down into the studio, stands the set of closets divided into 3, and used for clothing, linens and towels. Next to it is a mirror door adorned with a drift wood frame, leading into the bathroom. The bathroom walls are made of aged marble tiles, it has several cabinets for toiletries, large shower cabin, sink, toilet, several mirrors, bright lighting system and large external ventilation vent, circulating the air not only in the bathroom but also throughout the studio. Throughout the day, the space is filled with natural bright daylight. White thick linen curtains on the door, finished with sea shell design, provide an escape to privacy and sleep, if needed. The materials used in the studio are all natural: the wooden ceiling is done in a traditional boat-style design, and the local stone floor with lavish local designs.

Villa Paradiso’s Second Floor (First Floor) consists of the large veranda-balcony, equipped with a comfortable sofa–perfect for the outdoor naps, large dining table, set of outdoor chairs and two hammocks (the sitting one and the large reclining hammock). The space is sheltered from the bright morning sun (since it faces sunrise directly), with a white natural reed pergola, also covered by sun and weather-resistant thick plastic from the top, to protect the balcony from the rain while allowing the sun to flow through the texture of the reeds, filling the space with air and light. The balcony is equipped with floor lights, which allow seeing the starry sky at night without blinding the viewer. It also has a large dining light and romantic ambiance touches: candles, lanterns, hand crafted drift wood mirror frame, cushions and pillows. On the wall of the balcony one can read the very poem that became an inspiration for this home’s reconstruction and purchase by the present owner. A large French double glass door (equipped with the mosquito net door as well) leads into the actual studio apartment. The setting of the studio was created in such a way, that the bed could be located right by the door, to view the sea each morning right. The bed itself was shipped from Italy, and is made of the finest materials by a top designer. Two sides of an old dowry chest were used to create two bed tables on both sides, with two reading lamps and a number of personal designer touches that blend the old with the new, connecting the inside with the outside. Above the bed hangs a romantic mosquito-net canopy, with old hand carved mythological sirens and figurines, gliding gently in the air. Next to the canopy there is a remote operated transparent ceiling fan, which offers extra cooling during hot weather. On the opposite side from the bed there is a wall flat-screen satellite TV with over then 250 international channels, a large mirror that visually opens the space and reflects the sea (thus the sea can be viewed from all the sides in the room), a number of old family photographs and memorabilia, a chair and a marble writing desk, with two antique bronze mirrors, and a large double-size closet for clothing and linens—all painted in the old traditional style, portraying the Greek grandparents of the present owner. Next to the bed, stands a large comfortable sofa, which becomes a double bed for children or for another person. The space around the sofa creates a cozy living area—with antique hand carved inn table, large wall mirror, cushions, pillows and a reading shelf filled with international books. Further down one enters the kitchen space, with its marble style counter space, handmade white beach pebbles wall, double size sink, counters and cupboards that were hand painted and antiqued in the traditional island style. The space is filled with subtle designer touches and beautiful bar-style lighting. The kitchen is fully equipped with a large gas oven, electric exhaust fan with light, microwave, large refrigerator, and all kitchen supplies and utensils. A bright light and a gentle breeze come through the window located towards the end of the kitchen space. The window area is decorated in local archeological finds and diver’s treasures. The window provides a lovely natural air circulation to the whole space, when cold or raining, it can easily be closed from the top. Opposite the kitchen is a large bathroom uniquely curved in shape, equipped with a large double shower cabin, sink, and mirror, cabinets adorned with the local drift wood, the toilet and the washing machine area, and laundry storage. The bathroom has its own exhaust ventilation to the outside, a window and ample light, including a decorative ambiance light built in above by the ceiling. Overall, the whole studio is filled with light fixtures, which are both bright and economical. Throughout the day, the space is filled with natural bright daylight. White thick linen curtains on the door, finished with two seashell holders, provide an escape to privacy and sleep, if needed. The space is equipped with high speed wireless Internet and landline telephone. The materials used in the studio are all natural: the wooden sealing done in a traditional log style, and the aged marble stone floor tile.
English Editing: Umur Celikyay